Le 19 août dernier, Patio Drummond a été le théâtre d’une soirée mémorable où musique, costumes originaux et générosité ont fusionné pour une cause exceptionnelle. Initiée par Yvan Lemaire, président de Patio Drummond, et ses amis Alain Guilbeault, Mario Lambert, André Hébert et Sylvain Lemaire, cette soirée a marqué l’alliance parfaite entre divertissement et bienfaisance.

Un montant qui fera du chemin

Le clou du spectacle? Un montant de 31 074$ a été réuni en soutien à la mission du Centre de Pédiatrie sociale (CPSC) – Les Petits Bonheurs. Et pour ça, la famille Lemaire sera éternellement reconnaissante d’avoir la chance d’être entourée d’un réseau fort qui sait se mobiliser.

Comité organisateur soirée bénéfice Patio DrummondDe gauche à droite: Kimberly Carey-Traversy, Alisson Lemaire, Yvan Lemaire, Philippe Girardin, Mario Lambert, Sylvie Heroux, André Hébert, Guylaine Mathieu, Alain Guilbeault, Lise Therrien, Linda Laroche, Mélanie Éthier et Sylvain Lemaire. (Photo : Valérie Hébert)

Geneviève Lemay, directrice générale du CPSC, était présente lors de l’événement. « Cette soirée mémorable, avec des gens de cœur, va permettre d’accompagner de nouveaux enfants en pédiatrie sociale et de bonifier les services professionnels comme l’art-thérapie, la psychoéducation et l’ergothérapie. Notre but ultime est que chaque enfant qui vit des situations de vulnérabilité puisse se développer à son plein potentiel en étant non seulement soigné, mais aussi bien outillé et bien entouré pour entrer dans le monde des adultes à 18 ans.

Ce geste, initié par la famille Lemaire et ses amis, d’avoir donné leur soirée pour la cause des enfants dans le besoin, démontre à quel point les enfants sont la plus grande richesse naturelle d’une communauté et qu’ils la veulent plus équitable et en santé. C’est un geste d’une générosité incontestable et incalculable. »

Un groupe disco et des partenaires locaux

Mettant en scène le célèbre Boogie Wonder Band, l’événement qui se prépare depuis 2022 a été d’autant plus spécial grâce à la collaboration de plusieurs partenaires locaux comme Eventec, Chapiteau Centre du Québec, IGA, Entre 2 TailGates, Génératrice Drummond, Justine St-Martin (TVA), Kimberly C. Traversy et Alisson Lemaire. Les bénévoles dévoués et la photographe Valérie Hébert ont également joué un rôle clé dans la réussite de l’événement.

Le Boogie Wonder Band a enflammé la scène avec deux sets de 60 minutes, alors que trois roller girls ont ajouté une touche plus que funky à l’ambiance. Le tout était accompagné d’un photobooth disco, d’un encan silencieux et de cocktails spéciaux créés par l’entreprise de Martin Ruel de la Distillerie 29 octobre.

Alisson Lemaire, organisatrice de l’événement et directrice RH chez Patio Drummond, mentionne ceci : « Nous sommes plus que chanceux d’être entourés de personnes avec du cœur au ventre qui veulent s’associer à des initiatives comme celle-ci. Je dis un sincère merci à tous nos partenaires pour cet événement des plus grandioses. »

L’équipe Patio est fière de pouvoir faire une différence dans la communauté drummondvilloise en s’impliquant auprès du CPSC – Les Petits Bonheurs. ❤️