Plus grosse pièce coulée en 2020

Il s’en est passé des affaires cette année pour Patio Drummond!
On a fêté nos 50 ans, on a déménagé, on a démoli notre centre administratif ainsi qu’une partie de notre usine et on a commencé à construire. On a fait tout ça en pleine pandémie mondiale. On a fait tout ça en plus de continuer à fabriquer ce qu’on fait le mieux : du béton!

D’ailleurs on termine l’année plus qu’en beauté en produisant une nouvelle pièce pour un client, mais pas n’importe laquelle.

12 000 lb de béton!

Ce qu’on a produit, c’est un banc qui agit à la fois comme espace de recharge pour appareils électriques divers et à la fois comme support à panneaux solaires. Ce banc pèse au total 12 000 lb (!!!)

 

 

Qu’est-ce que ça implique?

Grosso modo, une fois le moule créé, la pièce passera à travers les étapes suivantes, et ce, dans la même journée : graissage et validation de la conformité du moule, préparation et positionnement de l’armature et de la quincaillerie, inspection avant la coulée par notre département qualité et, finalement, coulage et mise en place du béton. On laisse curer ainsi et on démoule le lendemain! Suivra ensuite la finition et un traitement de la surface. Au final, c’est comme faire un gros gâteau!

Mettre en place tout ça, ça nous a pris moins d’une journée – c’est pas rien!

 

Innovations et améliorations continues

Quand on produit une pièce pour la première fois, c’est toujours un peu intimidant. On doit se montrer prudent et bien noter le processus de fabrication pour être en mesure d’y apporter des modifications dans le futur. Pour le moment, notre plus gros défi est causé par le poids imposant de la pièce en question. Nous aurons des ajustements à faire en ce qui a trait au démoulage. Chaque banc terminé nous permet d’améliorer le procédé!

Pour la prochaine commande, Patio Drummond créera un outil plus adapté qui sera pensé exclusivement pour le démoulage de cette pièce impressionnante.

C’est un privilège que d’avoir toujours de nouveaux projets différents et sur mesure, car ça nous pousse à être toujours en mouvement et à nous adapter rapidement!

Chez Patio Drummond, on dit toujours qu’on a une capacité d’adaptation sans pareille. C’est vrai, un client vient nous voir avec un besoin? On s’arrange pour pouvoir y répondre rapidement, même si ça implique que nous devons nous virer de bord « sur un dix cennes ».

Peu importe la complexité du projet, on réussit à faire quelque chose d’esthétique et qui répond aux attentes du client. Heureusement, nous pouvons toujours compter sur notre équipe chevronnée! Merci à nos experts du béton (Yvan, Tommy, Sylvie, Magloire, Juan Carlo, Placido et Denis) qui ont travaillé sur ce projet!