Balcons en béton préfabriqué – Pomerleau

Dans les dernières semaines, Patio Drummond a livré pas moins de 10 500 pieds carrés de balcons en béton préfabriqué (21 types de balcons différents) dans le village de Cap-aux-Meules, à environ 1 273 km de Drummondville. Ayant nécessité un total de 13 transports, soit 16 549 km de livraison, le projet fut possible grâce à la CTMA (Coopérative de transport maritime et aérien) – nos balcons devaient prendre le traversier afin d’être livrés directement sur les lieux du chantier! (On est un peu fous, parce que faire prendre le traversier à plus de 100 balcons, ça demande d’être extrêmement prévoyant. Heureusement, nous étions bien entourés!)

Dès l’arrivée des balcons sur le chantier, l’entrepreneur général du projet et une de ses équipes d’installation se sont empressés de faire la mise en place des 108 balcons. Le projet impressionnant a pris 7 journées d’installation par une équipe composée de 4 hommes et aidée d’une grue pour manipuler les balcons.

Très belle expérience, service courtois et toujours disponible au besoin. L’installation a été facile, efficace et rapide. Très beau produit également. Nous ferons assurément affaire avec Patio Drummond pour d’autres projets futurs.
Sébastien Couillard, directeur de projet – entreprise Pomerleau

Fun Fact BÉTON

Certains balcons du projet ont des “jupes” qui permettent aux entrepreneurs de passer leurs conduites de ventilation en dessous des balcons. Ils viennent ensuite fermer le tout sans que cela ait un impact sur le rendu esthétique du projet. C’est pour cette raison qu’il est possible d’apercevoir des tubes HSS sortis directement de la structure d’acier où les les balcons y sont déposés. C’est un processus qui nécessite moins de temps d’installation puisque la manipulation et la mise en place de colonnes n’est pas nécessaire. Le balcon est fixé en dessous des fourches, et ce, de manière mécanique!

Pourquoi faire confiance à l’expertise de Patio Drummond?

L’entreprise Pomerleau, chargée du projet, a utilisé nos balcons en béton préfabriqué dans une optique de durabilité : nos balcons sont renforcés d’une structure d’acier, et sont coulés à notre usine c’est pourquoi ils sont un choix avantageux, même à des milliers de kilomètres de distance! – Pas besoin de faire venir des matières premières ou des équipes nombreuses pour couler du béton sur place!

En plus d’être coulés en usine dans un environnement ayant une température contrôlée, nos balcons ont été dessinés et désignés sur mesure pour le projet par nos ingénieurs. Ce processus est très important chez Patio Drummond, car il nous assure la solidité des balcons lors de la manipulation et de l’installation. Un balcon préfabriqué peut durer jusqu’à 100 ans (selon l’utilisation). OUI OUI! Jusqu’à 100 ans!

Pour vos projets d’envergure, faites confiance à Patio Drummond!